Bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien débuter

Message par Admin le Dim 14 Aoû - 14:46

Les ressources sont la base du bon développement dans le jeu. Vous devrez donc développer votre 1ère ville avec le seul but de produire le plus de ressource possible.

1. Les ressources

. Le bois --> vous produirez du bois en construisant des hûtte de bûcherons près des "sapins" (les bois) et en plaçant les scierie a côté des huttes de bûcherons. Une hûtte de bûcherons qui ne touche aucun bois, produira 20 de bois par heure au niv.1, si elle est placée a côté d'un bois produira 30 ou 38 de bois / h (selon le placement ). Je rappelle qu'une scierie doit etre placée près de 2 huttes minimum pour faire effet.

. La pierre --> vous produirez de la pierre en plaçant des carrières près des "blocs de pierre" et en plaçant des Macons à côté des des carrières. Une carrière qui ne touche aucun "bloc de pierre", produira 20 de pierre par heure au niv.1, si elle est placée a côté d'un "bloc de pierre" produira 30 ou 38 de pierre / h (selon le placement ). L'histoire des scierie est valable pour les fonderie, les macons et les moulin.

. Le fer --> vous produirez du fer en plaçant des mines de fer près des "bloc marron"^^ et en plaçant des fonderie à côté des mines de fer; Une mines de fer qui ne touche aucun "bloc marron", produira 20 de fer par heure au niv.1, si elle est placée a côté d'un "bloc marron" produira 30 ou 38 de bois / h (selon le placement ).

. La nourriture --> vous produirez de la nourriture en plaçant des fermes a côté des lacs et des moulins à coté des fermes. une fermes qui ne touche aucun lacs, peut produire 22, 9, 16 etc... / h (ce n'est pas trop grave si on place une ferme qui fait du 22 au niv. 1 / h et qui ne touche pas de lac(s) ). Si elle est placée a côté de un lacs, elle peut produire 29 ou 20 ( quand vous construisez un ferme, vous voyez des "carré jaunes" ? ce sont des champs. Ce sont eux qui détermine la production de nourriture avec les lacs).

. L'or --> vous produirez de l'or en construisant des villas et des forums a côté des villa. il n'y a aucune ressource qui determine la production / h (comme les bois avec les hûttes de bûcherons par exemple). je vous conseille de placer 5 maisons de ville et 2 marché (vous allez en avoir besoin pour la purification et pour créé de nouvelles villes).

P.S : Les cabins --> Ils augmentent de 30% la production des bâtiments adjacents. Comme pour les ressources naturelles, leur effet est cumulatif. L'autre avantage des cabins est d'augmenter la vitesse de construction de l'ensemble des bâtiments de la cité, ce qui vous sera bien utile lorsque des constructions dureront 12 h sans et 1 avec 12 cabins.


TRES IMPORTANT : il est quasiment obligatoire de placé minimum 10 cabins dans chaque ville, et plus particulièrement les ville ressource. Dans une ville militaire, vous pouvez en construire une quinzaine , bien développer votre ville puis les détruires et les remplacer par des caserne. (une par une)


1. les bâtiment indispensables dans la 1ère ville

Dans la 1ère ville, 1 tour de sorcier, une academie seront INDISPENSABLE, ils vous permettront de créé votre seconde ville, tous comme les 2 forums. Pensez aussi à construire des entrpôts à coté des scierie et des macons (ce sont vos deux ressource les plus importantes), ils permettront de stocker beaucoup plus de ressource que ce que l'hôtel de ville peut apporter. Deux entrepôts a coté de scierie et deux autres a côté de macons seront une vrai aide par la suite. IMPORTANT : si vous placer 2 entrepots a côté de 1 macons, vous n'aurez de bonus que pour UN entrepots.

La cache n'est pas très importante, tous comme la maison de garde, qui est surtout très utile pour garder les palais.

Autres infos en vrac :

. Chaque bâtiment est améliorable jusqu'au niveau 10. A chaque fois que vous faîtes monter votre hôtel de ville de niveau, vous pouvez construire 10 bâtiments de plus (exemple : quand votre hotel de ville est niv. 2, vous pouvez construire 20 bâtiments etc...)


. AUCUN CHATEAU EN 1ERE VILLE ! On ne vous le dira jamais assez vous verez Smile Explication : si vous construisez un château, vous ne pourrez pas revenir sur votre décision. Quand vous avez votre château, votre ville peut être conquise par un autre joueur, et si vous avez une seule ville et que vous vous faîtes prendre votre SEULE ville = plus de ville = on recommence la partie a zéro.

. Votre ville est protégée pendant la 1ère semaine après la création de votre compte, profitez-en pour la développer tranquillement.

. Vous pouvez déplacer et détruire les bâtiments, ce n'est donc pas grave si vous faîtes une erreur de placement. Pour la destruction de vos bâtiments, vous perdez le score que vous avez gagné grâce a ce bâtiment mais vos ressource que vous avez utilisé pour la construction et le développement de votre bâtiment vous seront rembourser.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://french-team.empireogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum